x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 25 novembre 2021 | AIP

La CEI sensibilise les gendarmes sur la matière électorale

© AIP
La CEI sensibilise les gendarmes sur la matière électorale

Abidjan- Le Commission électorale indépendante (CEI) a initié une campagne de sensibilisation en faveur des gendarmes, en vue de renforcer leurs capacités en matière électorale.


Cette campagne de sensibilisation a été marquée mardi 23 novembre 2021, par une conférence publique animée par le président de la CEI, Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, autour du thème " la CEI, un instrument de renforcement de la paix sociale".


M. Coulibaly-Kuibiert a exhorté les élèves sous-officiers et les officiers à continuer d'assumer leur rôle régalien pendant la période électorale.


" L'élection n est pas une activité extra-terrestre (...). Veillez à faire en sorte que tout ce qui est fait pendant la période électorale soit conforme à la loi (...). Le rôle de la gendarmerie n'a pas changé, on ne vous demande pas d'être des agents électoraux de vote. Mais d'assurer toujours la sécurité de la population que vous faites chaque jour", a lancé le président de la CEI, à l endroit des gendarmes.


Selon lui, la vocation des gendarmes pendant la période électorale est de " conjurer le mauvais sort et de mettre hors d'état de nuire celui qui n est pas dans le droit". Présentant son institution, M. Coulibaly-Kuibiert a indiqué que l’essence de la CEI est d'organiser des élections crédibles, transparentes et inclusives.


Le commandant supérieur en second de la gendarmerie nationale, le général de brigade, Stanislas Kaunan Kouassi a réitéré l'engagement de la gendarmerie à toujours œuvrer pour la paix et la patrie.


Les conférences publiques initiées par la Commission électorale indépendante ont démarré mardi 23 novembre pour s'achever le 2 décembre 2021. Elles de tiendront dans les villes d'Abidjan, Abengourou, Bondoukou, Daloa, Gagnoa, Korhogo, Man, San Pedro et Yamoussoukro.



tg/ako/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ