x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 22 novembre 2021 | AIP

Béoumi: Mise sous tension de l’extension électrique du village d’Assengou

© AIP
Béoumi: Mise sous tension de l’extension électrique du village d’Assengou

Le ministre des ressources animales et halieutiques, Sidi Touré, a procédé samedi 20 novembre 2021 à la mise sous tension de l'extension électrique du village d'Assengou, en présence des autorités administratives et politiques de la ville de Béoumi.


Bien qu’électricité depuis 1972, ce village qui s’est beaucoup agrandi donne l’impression de ne pas disposer de l’électricité. Cette situation, mal vécue par les populations, est désormais résolue avec cette mise sous tension de l’extension électrique.


Le maire de Béoumi, Jean Marc Kouassi s’est réjoui de voir ses administrés de ce village, qui fait partie de sa commune, bénéficier des bienfaits de l’électricité. Il a remercié et félicité le ministre Sidi Touré pour son leadership au niveau du département. Jean Marc Kouassi a aussi formulé des bénédictions pour le président de la République, Alassane Ouattara, afin que Dieu lui accorde la force de continuer de développer les villages de sa commune.


A l’instar du maire de Béoumi, le président des jeunes du village d’Assengou, Gbangba Kouakou Roland, a adressé ses remerciements au ministre Sidi Touré pour l'amour qu'il porte aux populations de Béoumi. « Le ministre Sidi Touré fait beaucoup pour Béoumi, même si pour l'instant les gens ne perçoivent pas cela. Nous sommes tous heureux du courant qu'il nous donne aujourd'hui et nous lui disons grand merci pour cet acte de haute portée sociale », a-t-il déclaré, plaidant pour la construction d’une maternité pour faciliter l'accouchement des femmes.


Dans son intervention, le ministre Sidi Touré est revenu sur tous les bienfaits que le chef de l’Etat a procuré aux populations du département de Béoumi tout en les invitant à lui manifester leur reconnaissance. « Avec tout ce que vous constatez sur le terrain, vous devez comprendre que Alassane Ouattara se soucie de Béoumi. Aujourd'hui, Assengou est totalement électrifié et demain ce sera l'eau courante. Le bitume est en train d'être fait partout. Même quand on n'aime pas le lièvre, reconnaissons qu'il court assez vite », a-t-il indiqué.


(AIP)


nyl/rkk

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ