x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 9 novembre 2021 | Abidjan.net

Ministère des Ressources Animales : les capacités en légistique et en contentieux administratifs des agents renforcées

© Abidjan.net
Ministère des Ressources Animales : les capacités en légistique et en contentieux administratifs des agents renforcées

Les agents des directions du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques (MIRAH) s'instruisent en matière juridique et administrative. Précisément au contentieux administratif et en légistique.

 

Organisé par la Direction des Affaires Juridiques et de la Coopération Internationale, cet atelier vise à apprendre aux participants les principes de base de conception des textes juridiques et les communications en conseil des ministres ; d'analyser les étapes d'une procédure administrative ; d'étudier les différents recours administratifs et de mieux rédiger les documents. Au regard du poids que représente le secteur des Ressources Animales et Halieutiques dans l’économie ivoirienne, le Ministre Sidi Tiémoko Touré trouve important voire impérieux de maitriser les dispositifs juridiques pour le ministère en vue de son efficiente réglementation, toute chose qui concourt à sa compétitivité. 

 

C'est en présence du Directeur de la DAJUCI et du Représentant du Ministre et Conseiller Technique M. KAGNOMOU Marcel qu'a débuté le mercredi 03 Novembre 2021 à cocody au siège du Projet d'Amélioration de la Santé Animale et de l'Hygiène Publique Vétérinaire (PASA-HPV), cet atelier.

Le représentant du ministre, dans son allocution a salué la proactivité de la DAJUCI, point de convergence de tous les textes à caractère juridique conçus dans les Directions et projets qui, par l’organisation de cette session de renforcement des capacités, voudrait contribuer au rayonnement du MIRAH car en effet, une administration moderne et performante, c’est entre autres une administration aux écrits précis, méthodiques sans ambiguïté. 

Cet atelier a pris fin le vendredi 05 novembre 2021.


À. N

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ