Le centre multimédia et d’arbitrage de Kasséré ou encore maison des chefs traditionnels a été officiellement inauguré le dimanche 14 novembre 2021 par le ministre de la Construction, de l’Urbanisme et du Logement Bruno Nabagné Koné, accompagné par le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly.
Selon Bruno Nabagné Koné, parrain de la cérémonie, la place qu’occupe la chefferie traditionnelle dans le processus de pacification des zones rurales n’est plus à démontrer.
C’est pourquoi il a également salué la décision du Président de la République tout en invitant l’ensemble des cadres de la région à faire preuve de dépassement de soi, pour renforcer la cohésion en leur sein, afin que ce genre d’actions de développement puisse se multiplier dans la région. « La volonté du chef de l’État de donner un statut formel aux têtes couronnées de Côte d’Ivoire est réelle et se traduit par des actes concrets, comme la construction de sièges pouvant abriter les travaux et réunions de nos rois et chefs traditionnels».