x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 17 octobre 2021 | Ministères

Lutte contre l'incivisme routier : Les radios de proximité de Korhogo s'engagent

© Ministères
Lutte contre l'incivisme routier : Les radios de proximité de Korhogo s'engagent

Afin de leur permettre d'amplifier la sensibilisation contre l'incivisme routier, le Ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly a fait don de matériels informatiques aux radios de proximité de la capitale du Poro, ce samedi 16 octobre 2021 à la Préfecture de Korhogo. C'était en présence du Ministre des Transports, M. Amadou Koné, des autorités administratives et politiques, des cadres et acteurs du transport routier de la région du Poro.


Ce sont au total cinq (05) ordinateurs et imprimantes flambant neufs qui ont été mis à la disposition des cinq radios de proximité de la ville de Korhogo par le Ministre Amadou Coulibaly, dans le but de les aider à poursuivre la sensibilisation contre les accidents de la route. Le Ministre de la Communication a saisi cette occasion pour saluer "l'élan citoyen des radios de proximité de la capitale du Poro qui n'ont pas attendu ces ordinateurs avant de faire des productions et diffusions de spots de sensibilisation, notamment en langues locales". 


Heureux de cette initiative, le Ministre des Transports, Amadou Koné a salué cet accompagnement du Ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie. Il s'est aussi félicité de l'engagement des radios de proximité de Korhogo dans la campagne "Stop à l'incivisme sur la route". Avant de souhaiter que cette volonté d'actions soit étendue à toutes les radios de proximité sur l'ensemble du territoire national.


Se réjouissant de cet important don, les responsables des radios de proximité du Poro ont réaffirmé leur détermination à poursuivre la campagne de sensibilisation à la sécurité routière. "Car cette action est l'affaire de tous", a rassuré leur porte-parole, M. Ouattara Zoumana.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ