x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 27 octobre 2021 | Abidjan.net

Célébration des 60 ans de l’AIP : le ministre se félicite de l’ouverture du Bureau régional d’Aboisso

© Abidjan.net
Célébration des 60 ans de l’AIP : le ministre se félicite de l’ouverture du Bureau régional d’Aboisso

Le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou COULIBALY, a procédé, le lundi 25 octobre 2021, à l’inauguration du Bureau régional de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP), région du Sud-Comoé ; il s’est félicité de l’opportunité car, situé à l’entrée Sud-Est du pays.


« Au-delà de la célébration de ces 60 ans d’existence de l’AIP, je voudrais saluer l’ouverture à Aboisso d’un Bureau régional de ce média de service public, leader de l’information de proximité en Côte d’Ivoire », a-t-il salué cette initiative de la direction centrale de l’Agence, c’est donc en toute logique qu’il n’a pas hésité un seul instant lorsque l’idée lui a été soumise.


« Lorsque la direction de l’AIP m’a soumis le projet d’ouverture d’un Bureau régional à Aboisso, je l’ai approuvé sans hésiter, au regard des potentialités diverses de cette région à mettre en lumière », a-t-il dit en substance.


L’occasion fut belle pour monsieur le ministre de rendre un vibrant hommage aux pionniers qui ont inscrit les premières lettres de l’AIP dans cette partie de la Côte d’Ivoire, mais malheureusement disparus. « En inaugurant, en ce jour mémorable, le siège de la représentation de l’AIP à Aboisso, nos pensées sont à la première correspondante de l’AIP dans cette localité, je veux parler de Feue Catherine Brou. Que son âme repose en paix. Mes pensées vont également à Feu Boukary ZERBO, ancien correspondant de l’AIP-Grand Bassam, et à toutes celles et tous ceux qui nous ont quittés et qui ont contribué à écrire les pages glorieuses de l’AIP », a-t-il salué la mémoire de ces agents qui ont consacré une partie de leur vie à l’Agence, mais qui nous ont précédés dans l’au-delà.


Les agents de l’AIP qui ont été décorés et ceux admis à faire valoir leurs droits à la retraite ont été salués par monsieur le ministre pour le travail abattu. « Je voudrais également saluer et féliciter tous ces valeureux agents de l’AIP qui ont été décoré ce matin dans l’ordre du mérite de la Fonction Publique. Chers récipiendaires, portez avec fierté cet insigne, symbole de la reconnaissance de la nation pour votre dévouement, votre abnégation au travail et pour le service rendu durant toutes ces années. Quant aux agents admis à faire valoir leur droit à la retraite, je vous souhaite de jouir pleinement d’une retraite active bien méritée », a-t-il dit, tout en les rassurant que chaque fois que leur expertise sera requise, l’on n’hésitera pas à les solliciter. « Et je sais compter sur votre sollicitude », a-t-il souligné.


Monsieur le ministre n’a pas oublié Mme la Directrice centrale, la pièce-maîtresse de l’AIP, pour la qualité du boulot, sans discontinuité, à la tête de l’agence. Il leur a demandé de garder le cap, avec la rigueur au travail, afin de produire de bonnes informations vérifiées pour le développement des conditions de vie des populations.


Le président du Conseil Economiques, Social et Environnemental a reçu les hommages du ministre de la Communication des Média et de la Francophonie, pour service rendu à la Nation, notamment son soutien aux médias : « (…) Merci Monsieur le président de contribuer à la grandeur de notre pays et au rayonnement de votre si belle région. Pour vous, un seul mot mais qui porte en lui la charge de tous les autres mots : Merci. Merci Monsieur le Président et cher aîné. Merci pour tout votre soutien aux médias et en particulier à l’AIP. Votre accord pour le parrainage de cette cérémonie ne nous surprend pas. »




A. N.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ