x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 12 octobre 2021 | Abidjan.net

Réouverture des usines à Bouaké : Amadou Koné rassure les travailleurs de Gonfreville

© Abidjan.net
Réouverture des usines à Bouaké : Amadou Koné rassure les travailleurs de Gonfreville

La réouverture des usines de textile Gonfreville annoncée par le Premier Ministre Patrick Achi, lors de sa visite le 24 septembre 2021 à Bouaké, se précise. Les responsables de l'ancienne grande unité de production textile ivoirienne ont eu une importante rencontre avec le Ministre Amadou Koné, ce lundi 11 octobre 2021 au Ranhotel de Bouaké. Les échanges de cette rencontre ont porté sur les conditions de la relance des activités de Gonfreville. C'était en présence du Maire de la commune de Bouaké, Djibo Youssouf Nicolas.


A l'entame de ses propos, le Ministre Amadou Koné, cadre de la région de Gbêkê, a réaffirmé la volonté du gouvernement d'aider à la reprise des activités de l'usine Gonfreville. Selon lui, c'est un impératif pour l'Etat au vu de l'apport socio- économique et culturel de cette unité de production textile à la stabilité sociale de la capitale du centre. "C'était un instrument important, une usine dans laquelle travaillaient des personnes qui venaient de toute la vallée du Bandama et même au-delà", a rappelé le cadre de Bouaké. 


En tant que cadre de la région, Amadou Koné a donc souhaité la mise en œuvre d'un plan de relance durable qui tiendra compte de la vision de production textile sur le continent, voire dans le monde. "Après le passage ici à Bouaké du Premier Ministre Patrick Achi, il était bon de continuer à rassurer les agents de l'engagement de l'ensemble des cadres de la région et du gouvernement pour que Gonfreville puisse reprendre pleinement ses activités", a insisté le Ministre Koné.


Le Directeur Général de l'usine, Maxime Zounon a, au nom du personnel de Gonfreville, saisi cette occasion pour remercier le Président de la République Alassane Ouattarà et le gouvernement pour la volonté affichée s'agissant de la réouverture de l'usine. "Le gouvernement est en train de joindre les actes à la parole. A travers ces échanges, nous avons pu voir la grande détermination de l'Etat de faire cette relance de façon durable et définitif", s'est-il rejoui.


A. N.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ