x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 8 octobre 2021 | Abidjan.net

Redynamisation du secteur du logement : le gouvernement ivoirien et les partenaires au développement planchent sur la stratégie

© Abidjan.net
Redynamisation du secteur du logement : le gouvernement ivoirien et les partenaires au développement planchent sur la stratégie

Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a procédé à l’ouverture d’un séminaire de restitution des activités du groupe de travail interministériel mise en place par son département avec l’appui du Comité National de Pilotage des Partenariats Publics-Privés (CNP-PPP) le jeudi 07 octobre 2021 à Abidjan-Cocody.


L’objectif était de réfléchir sur un modèle type de partenariat public privé adapté à la production industrielle de logements, en vue de réduire le déficit de logements que connaît notre pays la côte d’ivoire.


« Dans le contexte actuel de redynamisation du secteur du Logement, je voudrais souligner tout l’intérêt que nous accordons à ce type d’échanges, qui permettent de débattre de tous les aspects de ce projet, d’entendre chaque acteur et de retenir des propositions communes, acceptées par tous. » a fait remarquer le ministre Bruno Nabagné Koné.


À en croire le ministre, il est de notoriété que le secteur du logement représente un levier important de la croissance économique, au regard de son effet d'entraînement sur tous les autres secteurs de l’économie et notamment au plan de la création d’emplois stables et décents.


« Comme vous le savez, la vision du Gouvernement, portée par mon Département en ce qui concerne le secteur du logement, est de parvenir à réduire significativement le déficit de logement que connaît notre pays, estimé à plus de 500 000 unités à ce jour. » a-t-il ajouté


Pour Moussa Kouyaté, président du comité national du pilotage des partenariats publics et privés, c’est un honneur de voir que son comité a été sollicité pour appuyer le ministère de la construction, du logement et de l’urbanisme dans la mise des conclusions qui sont issues de ce séminaire. Selon lui, il s’agira pour les participants de définir un nouveau cadre d’engagements portés par le secteur privé et de l'État sur la question de la location-vente des logements.


Aussi s’est-il réjoui des premiers fruits des activités de ce groupe de travail, qui a réuni en comité restreint, au cours des deux (02) derniers mois, les acteurs clés du secteur, autour de thématiques liées à la problématique du logement, à savoir : les aspects techniques, de mobilisation foncière et d’aménagement ; le volet industrialisation et de formation aux nouvelles techniques de construction ; les possibilités de garantie et de commercialisation des logements produits etc…


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ