x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 18 septembre 2021 | Abidjan.net

African Digital week 2021: Les acteurs de l’écosystème réfléchissent sur les réalités africaines

© Abidjan.net
African Digital week 2021: Les acteurs de l’écosystème réfléchissent sur les réalités africaines

6 Intervenants dans le Panel 2 sur le thème : « cartographier l'écosystème créatif de l’innovation pour transformer l ' Afrique. Que faire pour accélérer et monter sur le podium ? », Habib Bamba, directeur de la Transformation duyDigital et des Médias à Orange Côte d’Ivoire et directeur de la Fondation Orange Côte d’Ivoire, sponsor principal de cet événement, a indiqué qu’en tant acteur majeur du numérique en Côte d’Ivoire, il était important pour son groupe de s’associer à un tel événement qui permet de fédérer les énergies. « Orange fournit une telle transformation digitale mais également accompagne cette transformation digitale et derrière accompagne tout l’écosystème, les startups, la Digital Academy », a-t-il souligné.


C’était au cours de l’African Digital Week (ADW) organisé par la Commission numérique de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci), le Gotic, l’unitel et le Club des DSCI, du 16 au 17 septembre 2021, à l'Ile Bouley, autour du thème « la transformation digitale, un enjeu technique ou culturel ? »


Pour Habib Bamba, si l’on veut créer des champions nationaux de demain, il faut partir de l’exemple de cette société de téléphonie qui à travers sa stratégie digitale mise en place et implémenter par son digital center a réussi à créer un véritable écosystème pour accompagner les productions numériques. « Aujourd’hui le défi, c’est comment faire de l’open innovation en s’appuyant sur cet écosystème pour être innovant », a-t-il dit. Avant d’ajouter que les Ivoiriens ont énormément de besoins et la plupart des besoins s’appuient sur la connectivité pour apporter des réponses.


« Nous sommes heureux de participer à cet événement qui permet à tous les acteurs du secteur de se retrouver de discuter de mettre en lumière les difficultés qu’ils rencontrent aux quotidien et essayer ensemble d’y apporter des solutions », indiqué, pour sa part, Didier Any, manager d’Orange Fab- Côte d'ivoire, l'agitateur de startups de ce


groupe. Selon lui, le groupe a déjà accompagné une vingtaine de startups à fort potentiel dans l’écosystème, dans le domaine de la création de RP (logiciel de gestion intégré), dans domaine de l’évènement, production de contenus pour la télé d’Orange, Initié en 2017, ADW se veut, un espace privilégié de réseautage, de partage d’expérience et de brassage des cultures numériques. C’est le lieu par excellence pour penser, discuter et envisager les réalités en Afrique à l’aube du numérique.


DA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ