x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 17 août 2021 | Reuters

Facebook et les opérateurs télécoms vont étendre le câble sous-marin à quatre pays Par le personnel de Reuters

© Reuters
Facebook et les opérateurs télécoms vont étendre le câble sous-marin à quatre pays Par le personnel de Reuters

Facebook et une équipe de sociétés de télécommunications africaines et mondiales ajouteront quatre pays supplémentaires à son plus grand projet de câble sous-marin au monde, élargissant ainsi le projet de construction en Afrique plus tôt que prévu, ont-ils annoncé lundi dans un communiqué conjoint.



PHOTO DE FICHIER: Une icône de verrouillage, signifiant une connexion Internet cryptée, est visible sur un navigateur Internet Explorer dans une illustration photo à Paris le 15 avril 2014. REUTERS / Mal Langsdon

La connectivité Internet sera étendue aux Seychelles, aux Comores, à l'Angola et apportera un nouveau point d'atterrissage au sud-est du Nigeria. Cela s'ajoute à l'extension récemment annoncée aux îles Canaries, ont indiqué les sociétés.


Le consortium du projet, appelé 2Africa, comprend le sud-africain MTN GlobalConnect, Facebook, le fournisseur d'infrastructure mauricien WIOCC, China Mobile International, le français Orange SA, le saoudien stc, Telecom Egypt et Vodafone.


Alcatel Submarine Networks (ASN) a été sélectionné pour déployer les nouvelles "branches", qui augmenteront le nombre d'atterrissages de 2Africa à 35 dans 26 pays, améliorant encore la connectivité vers et autour de l'Afrique, ont-ils ajouté.


« La plupart des activités d'étude des routes sous-marines sont maintenant terminées. L'ASN a commencé à fabriquer le câble et à construire des répéteurs dans ses usines de Calais et de Greenwich pour déployer les premiers segments en 2022 », ont indiqué les entreprises.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ