Sébastien Haller a réussi des débuts fracassants en Ligue des champions en marquant mercredi un quadruplé face au Sporting Lisbonne. À 27 ans, l'attaquant franco-ivoirien de l'Ajax Amsterdam arrive enfin à maturité et devrait être l'une des stars de la CAN au Cameroun.
Il ne lui aura fallu que deux minutes pour inscrire son premier but en Ligue des champions. Alors que le match entre l'Ajax Amsterdam et le Sporting Lisbonne débute à peine, Sébastien Haller surgit pour smasher de la tête un ballon repoussé par le poteau à la suite d'une frappe de son coéquipier Antony. S'ensuivront un véritable récital et trois autres réalisations (9e, 53e et 63e).
À 27 ans et pour sa première en Ligue des champions, Sébastien Haller entre déjà dans l'histoire de la compétition. Il est le 16e joueur à inscrire un quadruplé depuis qu'elle a été rebaptisée Ligue des champions (1992). Il succède ainsi à Olivier Giroud qui avait réalisé le même exploit le 2 décembre 2020 pour Chelsea sur la pelouse de Séville (4 à 0).
Recrue la plus chère de West Ham puis de l'Ajax