x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 16 septembre 2021 | Abidjan.net

Korogho / Infrastructures sanitaires et hôtelières de la CAN 2023 : « les travaux évoluent bien » (Responsables)

© Abidjan.net
Korogho / Infrastructures sanitaires et hôtelières de la CAN 2023 : « les travaux évoluent bien » (Responsables)

En visite à Korogho depuis ce lundi 13 septembre 2021, Albert François Amichia, président du Comité d’Organisation de la CAN 2023 (COCAN), s’enquiert de l’avancement des travaux des infrastructures sportives et des sites d'hébergements et sanitaires.


La capitale de la cité du Poro, Korogho, va abriter des matchs de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023. Des dispositions sont donc prises en matière d'hébergement pour contenir le déferlement humain dans cette localité.


Après quelques échanges avec les responsables d'infrastructures hôtelières et le Directeur Général du CHR de Korogho quant au plateau technique de cette structure, le président du COCAN s'est dit rassuré : « Comme nous l'avons dit, Korogho ne posera pas de problèmes majeurs y compris sur le volet hébergement et sanitaire. Les dispositions prises sont rassurantes. Nous nous réjouissons du fait que chacun puisse y trouver pour son compte avec le développement de chaque secteur d'activité dans la ville. Korogho va disposer d'un stade de 20.000 places, d'infrastructures hôtelières modernes et sanitaires renforcées, tout ceci sera utile à la population même après la CAN et cela nous réjouit » 


Selon François Kouamé, président de la commission hébergement et restauration, plusieurs établissements hôteliers ont été réhabilités et des nouveaux sont en construction selon les standards de la FIFA et de la CAF. « La cité de la CAN et l'hôtel de la CAN où seront logés les officiels et les joueurs sont en cours de construction et les travaux évoluent bien » a-t-il rassuré.


A la suite de cette visite, le président du COCAN a échangé les autorités administratives et coutumières de la cité du Poro pour leur témoigner sa gratitude et par ailleurs, leur confier la supervision des travaux au terme de sa mission. 


Sercom

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ