x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 12 septembre 2021 | AIP

Aka Aouélé appelle les populations de Bonon à la paix et à la réconciliation

© AIP
Aka Aouélé appelle les populations de Bonon à la paix et à la réconciliation

Le président du Conseil économique, social, culturel et environnemental (CESEC), Dr Aka Aouélé, a appelé les populations de Bonon à s'inscrire dans la dynamique de paix et de réconciliation impulsée par le chef de l'État, Alassane Ouattara, au cours d'une rencontre d'échanges, samedi 11 septembre 2021, à la mairie de la ville.


«Réconciliation et paix, ce n'est pas de la récitation, quand on a connu les crises de 2002 et 2011, on a vu l'importance de la paix », a déclaré Dr Aka Aouélé.


Pour le président du CESEC, la paix et la réconciliation constituent les fondamentaux de développement, sinon un préalable afin que chacun mène à bien ses activités afin de pouvoir subvenir à ses besoins, celle de sa famille et ainsi s'épanouir.


Dr Aka Aouélé s'est réjoui du bon climat qui prévaut à Bonon grâce au leadership du maire Yacouba Koné, et a exhorté les populations allochtones et allogènes à demeurer en parfaite intelligence avec les autochtones gouros, leurs hôtes, afin de recevoir les bénédictions et promouvoir le vivre ensemble.


Selon le président du CESEC, quand il y a la paix, le pays réalise, les grandes infrastructures de développement, et depuis 2011, date d'accession du Président Ouattara à la magistrature suprême, le pays vit en paix si bien que le développement est une réalité.


Il en veut pour preuve, la transformation qualitative de toutes les villes de la Côte d'Ivoire et particulièrement d'Aboisso, ville dont il est le député depuis 1995, et par ailleurs président du conseil régional du Sud Comoé.


«Aujourd'hui, nous avons des infrastructures routières modernes, l'hôpital général réhabilité et flambant neuf sera inaugurée sous peu, l'éclairage public, et de nombreux établissements primaires et secondaires construits », a-t-il relevé.


Dr Aka Aouélé a prôné l'amour, la tolérance et le travail pour vaincre les démons de la division «aimons-nous un peu plus et travaillons car les conflits à Bonon seront dévastateurs car c'est une terre cosmopolite », a-t-il prévenu.


(AIP)

osr/bsp/kam

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ