Abidjan– Le président du conseil Economique, Social, Environnementale et Culturel (CESEC), Eugène Aka Aouélé, s'est rendu, mardi 11 mai 2021, à la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG), afin de réactiver les liens de collaboration entre les deux institutions.
« Nous devons nous inscrire dans les liens de coopération dans l’intérêt de la Côte d’Ivoire. J’apprécie le rôle de votre institution, attachée à la bonne gouvernance des gestionnaires de l’ensemble des services publics, parapublics et de sociétés à participation financière », a déclaré Dr Aka, au cours de sa visite à la HABG, à Abidjan.
Il a exprimé son désir de bénéficier de l’encadrement de la HABG, tout en comptant sur elle pour « être à l’aise » dans la grande famille des institutions. Aka Aouélé a aussi assuré de la disponibilité du CESEC.
Pour sa part, le président de la HABG, N’Golo Coulibaly, a qualifié cette visite de symbole qui montre que l’action gouvernementale doit être cohérente.
« Le président Aka Aouélé nous fait un grand honneur en venant nous rendre visite, et il perçoit très bien les responsabilités qui sont les siennes. C’est un homme aguerri et nous attendons que de grandes choses soient réalisées au niveau du conseil Economique, Social, Environnementale et Culturel », a-t-il indiqué.
Dr Aka Aouélé a été porté à la tête du CESEC le 06 avril 2021, succédant à feu Charles Diby Koffi.
ena/ask
Sport Publié le 11 mai 2021 | AIP
Aka Aouélé réactive la collaboration entre le Conseil économique et la Haute Autorité de la bonne gouvernancetions
© AIPAka Aouélé réactive la collaboration entre le Conseil économique et la Haute Autorité de la bonne gouvernancetions