Le colonel Niangui Loba Joël, commandant en second de la GR explique les objectifs
À l’occasion de la cérémonie de fin du challenge sportif du groupes numéro deux de la garde républicaine à Yamoussoukro , le colonel Niangui Loba Joël, commandant en second, explique les objectifs de cette activité.
Le rideau est tombé, le mercredi 18 août 2021 à la caserne du groupement numéro 2 de la Garde Républicaine (GR), à Yamoussoukro, sur la deuxième édition du challenge sportif de cette unité des Forces armées de Côte d’Ivoire qui a débuté le lundi 16 août 2021. Représentant le chef de corps de la Garde Républicaine le colonel Dembelé Bassaro l’initiateur , le colonel Niangui Loba Joël, commandant en second de la GR a rappelé les objectifs de ces rencontres entre frères d’arme, et entre armées et populations, à savoir créer un esprit de fraternité, de cohésion et de convivialité entre ces différentes entités et raffermir les liens entre toutes les unités des Forces armées de Côte d’Ivoire.
Ces activités sportives ont regroupé du 16 au 18 août 2021 les équipes des différentes unités militaires, paramilitaires, et équipes sportives(civiles) de la capitale politique ivoirienne, et celles du groupement n°1 de la GR d’Abidjan, dans les disciplines de volley-ball, maracana, jeu de dames, pétanque etc.
Au terme de ces trois jours de compétitions, l’équipe de maracana club fraternité de Yamoussoukro a remporté le trophée face aux soldats de la GR1 Abidjan (3-2).