Le Bureau de l’UNESCO Abidjan, l’ONG GAYA et le Commissariat général du (FECA DAN) ont procédé au lancement de la phase pilote d’un projet d’enrichissement des forêts sacrées de la région du Tonkpi via le planting d’arbre, le 15 Mai 2021 à YEPLEU, village situé dans le département de Sipilou, Sous-préfecture de Yorodougou.
Cette activité organisée en prélude à la sixième édition du Festival de la Culture et des Arts DAN (FECA - DAN) prévu du 02 au 06 juin 2021 à Biankouma, a enregistré la présence du Commandant SEKA SEKA Germain, Président d’Honneur de l’ONG GAYA, de GOORE Bi Mathias, Directeur Régional de la Culture, du Dr GBEH G Binka, Commissaire Général du FECA DAN et de Monsieur NADER expert à l’UNESCO.
Ces trois instituions Bureau UNESCO, ONG GAYA et FECA DAN (Festival de la Culture Dan) ont convenu de faire de la préservation des forêts du département de Biankouma un pan important de leurs activités conjointes, étant donné que ces forêts constituent un patrimoine spirituel, l’âme des populations.
Guélémou, village historique où fut arrêté Samory TOURE, ainsi que YEPLEU sont les deux villages retenus pour abriter la phase pilote de ce projet qui va s’étendre à toute la région du Tonkpi à partir de 2022.
Sercom
Sport Publié le 25 mai 2021 | Abidjan.net
Préservation de l’environnement : Un projet d’enrichissement des forêts sacrées de la région du Tonkpi via le planting d’arbre lancé
© Abidjan.netPréservation de l’environnement : Un projet d’enrichissement des forêts sacrées de la région du Tonkpi via le planting d’arbre lancé