Abidjan - La FIFA a décidé de lever la suspension de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), après avoir noté que les conditions préalablement fixées sont désormais remplies.
Selon un communiqué de l'instance mondiale du football publié lundi, le comité de normalisation, requis par le comité d'urgence de la FIFA, vient de prendre ses fonctions au siège de la Fecafoot en présence des observateurs de la FIFA et de la CAF.
"La levée de la suspension signifie que les clubs, officiels et autres représentants de la Fecafoot peuvent immédiatement reprendre les activités interrompues. Il en va de même pour ce qui est de la reprise des cours et des différents programmes dispensés par la FIFA, la CAF et les autres associations nationales", mentionne le communiqué.
La Fédération internationale de football association a annoncé le 4 juillet de la suspension provisoire l'instance fédérale du football camerounais pour "ingérence politique" du gouvernement dans les questions électorales à la présidence de la Fecafoot, rappelle-t-on.
"La FIFA et la CAF continueront de suivre de près la situation, notamment en ce qui concerne la révision des statuts de la Fecafoot", conclut le communiqué.
(AIP)
kp
Sport Publié le 23 juillet 2013 | AIP
La FIFA lève la suspension de la Fecafoot
© AIPLa FIFA lève la suspension de la Fecafoot