Vous dirigez les sections volley-ball et handball du Stella Club d’Adjamé…
L’équipe de handball vient de monter en 1ère division certes. Mais c’est depuis trois ans que je la dirige. Le président Salif Bictogo m’a confié le développement des sports de main du Stella. Et il m’appartient d’avoir les idées pour y parvenir. J’ai compris que lorsqu’on a des idées, les moyens financiers ne représentent rien. Parce qu’il peut avoir des milliardaires qui son médiocres. Donc avec beaucoup de tacts, d’intelligence et de savoir-faire, je tiens les deux sections.
Quel est votre secret en ces temps de vaches maigres ?
On n’a pas toujours besoin de beaucoup de moyens dans le milieu sportif. En plus de vous-même, de bonnes volontés peuvent vous soutenir dans l’ombre, dans l’anonymat. Il existe même des entreprises qui, lorsqu’elles vous aident, ne veulent pas qu’on en parle publiquement.
A quoi doit-on s’attendre au niveau du Stella handball club ?
Nous avons fait de très belles recrues. Nous avons pu enrôler une excellente joueuse telle Julie Toualy. C’est une athlète de très haut niveau et très expérimentée. Cette saison, à défaut de réaliser le doublé, le Stella Handball viendra bouleverser la hiérarchie en remportant le championnat 2011.
E.D
Sport Publié le 4 février 2011 | Le Temps
Handball / Léon N’Zébo (président Stella volley et Handball) - «Le Stella handball club sera champion de Côte d’Ivoire 2011»
© Le TempsHandball / Léon N’Zébo (président Stella volley et Handball) - «Le Stella handball club sera champion de Côte d’Ivoire 2011»