x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 21 mai 2026 | Abidjan.net

Sport/ Freestyle Roller Birthday : une compétition marquée par de belles performances

© Abidjan.net
Sport/ Freestyle Roller Birthday : une compétition marquée par de belles performances

La 3e édition du Freestyle Roller Birthday s’est tenue ce samedi 16 Mai 2026 à l’Agora de Koumassi. Cette compétition de roller, de skateboard et de trottinette a rassemblé plus d’une centaine de participants venus de plusieurs communes d’Abidjan.

Organisé par le Freestyle Roller Club, l’événement a réuni enfants, jeunes et adultes autour de plusieurs épreuves disputées dans les catégories Débutants, Intermédiaires, Avancés et Saut.


Durant toute la journée, les athlètes ont offert un spectacle apprécié par le public et les parents présents.

Chez les Intermédiaires garçons, Baajour Ali s’est distingué en remportant l’épreuve de vitesse sur 100 mètres avant de s’imposer également en endurance. Dans la même catégorie chez les filles, Decolmet Kastille a terminé à la première place du 100 mètres.

Dans les catégories Moyens, Ghandou Malika a dominé l’épreuve féminine avec un chrono de 19 secondes 32, tandis qu’Assamoi Dénis s’est imposé chez les garçons en 19 secondes 82.


La catégorie des Avancés a été marquée par la performance de Koffi Carlos. Vainqueur du 100 mètres garçons avec un temps de 16 secondes 66, il a aussi remporté l’épreuve de saut grâce à un bond de 1,80 mètre. Chez les filles, Coutan Clémence a décroché la première place avec un chrono de 17 secondes 72.

Dans l’épreuve de saut féminin, Koné Aminata a également brillé en terminant première avec une performance de 1,80 mètre.

Le président de Côte d’Ivoire Skate, Konan Julien, a salué la qualité des prestations réalisées par les athlètes. Il a encouragé les parents à accompagner leurs enfants dans la pratique de cette discipline, qu’il considère comme un sport d’équilibre et de spectacle.


De son côté, Coach Billy, président du Freestyle Roller Club, s’est félicité de la réussite de cette troisième édition. Il a adressé ses remerciements aux partenaires pour leur soutien et a souhaité une plus grande mobilisation autour des sports de glisse en Côte d’Ivoire.




EA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ