x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 30 janvier 2026 | L’intelligent d’Abidjan

Ligue 2-Fin de sanction: L’Africa Sports de nouveau autorisé à recruter

© L’intelligent d’Abidjan
Ligue 2-Fin de sanction: L’Africa Sports de nouveau autorisé à recruter

L’Africa Sports d’Abidjan peut désormais se projeter sereinement sur le marché des transferts. La Fédération internationale de football association (FIFA) a officiellement levé, le mercredi 28 janvier 2026, l’interdiction de recrutement qui frappait le club vert et rouge, à la suite de l’apurement intégral de sa dette envers le joueur togolais Komi Mawutodzi Agbadji.


Cette décision met fin à plusieurs mois de restrictions qui limitaient fortement les ambitions sportives des Oyés. En s’acquittant de l’ensemble de ses engagements financiers liés à ce dossier, l’Africa Sports a satisfait aux exigences de l’instance dirigeante du football mondial.


« (…) En conséquence, nous vous informons que la procédure engagée contre le défendeur est close et que son interdiction d’inscrire de nouveaux joueurs est levée définitivement. À ce titre, la Fédération ivoirienne de football est priée de lever immédiatement la sanction imposée au défendeur au niveau national. Afin d’éviter tout problème, nous précisons que cette décision concerne exclusivement la suspension prononcée dans le cadre de la présente affaire et est sans préjudice de toute autre suspension pouvant être actuellement infligée au défendeur », précise la correspondance de la FIFA.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ