x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 16 janvier 2026 | Abidjan.net

CAN 2025 : le Maroc à deux jours d’un nouveau sacre continental

© Abidjan.net
CAN 2025 : le Maroc à deux jours d’un nouveau sacre continental

Le Maroc retient son souffle. Les Lions de l’Atlas sont à deux jours d’un nouveau sacre continental, près d’un demi-siècle après leur unique triomphe à la Coupe d’Afrique des Nations.


Vainqueur de la CAN en 1976 lors de la 10ᵉ édition disputée en Éthiopie, le Royaume chérifien avait alors inscrit son nom au palmarès continental pour la toute première fois de son histoire. Depuis, malgré plusieurs générations talentueuses et des parcours honorables, le Maroc n’est jamais parvenu à rééditer cet exploit.


Pays hôte de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations, le Maroc s’est offert l’opportunité rêvée de renouer avec la gloire à domicile. Ce dimanche 18 janvier au Stade Prince Moulay Abdellah à Rabat au Maroc, les Lions de l’Atlas disputeront la finale face au Sénégal, un adversaire redoutable.


Les Lions de la Teranga, sacrés lors de la 33ᵉ édition, arrivent avec une ambition claire qui est celle de décrocher une deuxième étoile. Une finale qui s’annonce donc explosive, entre un Maroc porté par son public et un Sénégal déterminé à conserver son trône.


Au-delà du trophée, c’est une page d’histoire qui s’écrira dimanche dans la capitale marocaine. Pour le Maroc, il s’agit de mettre fin à 49 ans d’attente.


Cyprien K. envoyé spécial à Casablanca

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ