La sélection nationale de Côte d’Ivoire poursuit son aventure à la CAN Maroc 2025. Dans l’après-midi du jeudi 8 janvier 2026, le staff technique et les joueurs ivoiriens ont quitté leur quartier général, le Park Hyatt Marrakech, en direction d’Agadir.
Portés par une prestation XXL face aux Étalons du Burkina Faso (3-0) en huitième de finale, les hommes du sélectionneur Emerse Faé se dirigent vers la ville d’Agadir, grande station balnéaire marocaine située sur la côte atlantique, au pied des montagnes de l’Atlas.
À leur arrivée, les champions d’Afrique en titre poseront leurs valises au View Hotel, un établissement situé à environ 10 à 15 kilomètres du Grand Stade d’Agadir, théâtre de leur prochain défi.
En quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, les Éléphants croiseront le fer avec les Pharaons d’Égypte, emmenés par leur star Mohamed Salah, le samedi 10 janvier 2026.
Ce choc au sommet ravive le souvenir de leur dernière confrontation en CAN. C’était lors du quart de finale de la CAN 2021, disputée en janvier 2022 au stade Japoma de Douala, où l’Égypte avait éliminé la Côte d’Ivoire aux tirs au but (5-4).
Avant de prendre la route pour Agadir, les Éléphants ont observé une séance de récupération au lendemain de leur qualification. Les titulaires ont ainsi bénéficié d’exercices axés sur la relaxation et le relâchement musculaire.
De leur côté, les joueurs non alignés ou entrés en jeu face au Burkina Faso ont effectué une séance d’entraînement le mercredi 7 janvier, au stade du KACM.
Cyprien K. envoyé spécial à Agadir