x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 7 mai 2025 | Minutes Eco

Gestion des finances publiques : Le groupe BGFIBank se félicite de la nomination de son PDG au gouvernement gabonais

© Minutes Eco
Gestion des finances publiques : Le groupe BGFIBank se félicite de la nomination de son PDG au gouvernement gabonais

Le chef du président gabonais, Brice Oligui Nguema, nouvellement investi après son élection à la présidentielle, a porté son choix sur le Président Directeur Général, Henri-Claude Oyima, pour piloter la politique économique et financière du pays. Le banquier a été nommé au poste de Ministre d’État, Ministre de l’Économie, des Finances, de la Dette et des Participations dans le nouveau gouvernement gabonais. Cette nomination honore le Groupe BGFIBank et met en lumière une carrière exemplaire, caractérisée par une expertise reconnue en politique économique et un engagement constant pour le développement du Gabon. Elle témoigne également de la volonté du chef de l’Etat gabonais de mobiliser des talents du secteur privé afin d’insuffler une dynamique nouvelle à la gestion des affaires économiques du pays.


« Le Groupe BGFIBank exprime ses plus vives félicitations à Monsieur Henri-Claude Oyima pour cette nomination prestigieuse, et lui souhaite plein succès dans l’accomplissement de ses nouvelles responsabilités au service du développement du Gabon et du continent africain », déclare la direction du groupe, dans une déclaration obtenue par Minutes Eco.


Figure incontournable du secteur bancaire africain, Henri-Claude Oyima a dirigé le Groupe BGFIBank pendant plus de 40 ans, contribuant à son expansion et à son positionnement stratégique comme acteur de référence dans 12 pays. Sous son impulsion, le groupe s’est distingué par son engagement en faveur de l’innovation, du financement des économies africaines et de la modernisation du secteur financier.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ