559,75 milliards FCFA d’intentions d’investissement ont été enregistrés au Forum “Invest in Denguélé” organisé à Odienné , à l’occasion de la 3e édition du Djegueya Festival.
Le montant précis de 559 milliards 750 millions de FCFA correspond aux investissements que les investisseurs et opérateurs économiques ayant participé au Forum d’affaires “Invest in Denguélé” à Odienné souhaitent engager dans le District autonome du Denguélé. Ces chiffres ont été révélés le dimanche 27 avril 2025 par le Comité d’organisation du Djegueya Festival d’Odienné , qui s'est tenu du 25 au 27 avril 2025, et dans le cadre duquel a été organisé ledit Forum. Ce dernier a été initié par le District autonome du Denguélé et organisé en partenariat avec le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI). Selon les organisateurs, le secteur des infrastructures et de la logistique a attiré la majeure partie du financement, avec 552,75 milliards de FCFA.
Ces secteurs concernent le chantier d'aménagement et de bitumage de la route de Séguélon – Morondo, longue de 59 km, l'aménagement et le bitumage de la route de Tiémé-N’Goloblasso-Goulia-Tienko-Mazela (103 km), la route d'Odiénné – Koro Oulé-Kariasso-Goulia-Mahandiana-Sokourani-Néguépié-San, qui relie le Folon à la Bagoué (168 km), ainsi que l’aménagement et le bitumage de la route de Madiani-Kadjasso-Fengolo-Sianhala-Wayéré-Gbéya Madiani-Fengolo (340 km), et enfin Madiani-Sianhala-Gbéya (80 km), soit un total de 420 km à aménager et à bitumer.