Le porte-parole du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp), Kobenan Kouassi Adjoumani a dressé un bilan élogieux de la gouvernance du Président Alassane Ouattara au cour d’une conférence de presse intitulée « Les Rendez-vous du RHDP » ce mercredi 02 avril 2025 au siège du parti au pouvoir sis à Abidjan-Cocody.
Il a mis en avant les avancées réalisées en matière de stabilité, de développement économique et de progrès social, tout en soulignant la transformation profonde du pays depuis 2011.
Selon le porte-parole du RHDP, l’un des plus grands succès de la gouvernance Ouattara a été la restauration de la sécurité et de la stabilité en Côte d’Ivoire. "Le pays rivalise aujourd’hui avec les nations européennes en termes d’indice de sécurité", a-t-il affirmé.
Poursuivant, il a fait savoir qu’en réponse aux crises passées, d'importants efforts ont été déployés pour reconstituer l'armée, reconstruire les infrastructures de sécurité et réformer le système judiciaire. « Ces actions ont permis d’assurer un climat stable, illustré notamment par l'organisation réussie de la Coupe d’Afrique des Nations 2024, qualifiée de "meilleure CAN de tous les temps" », a-t-il dit.
La Côte d'Ivoire a connu une croissance économique soutenue, y compris durant la crise du COVID-19. "Les infrastructures modernes et les projets structurants mis en place ont insufflé un dynamisme sans précédent à l’économie nationale", a expliqué Kobenan Kouassi Adjoumani.
Dressant le bilan de l’actuel président de la Côte d’Ivoire, le porte-parole du Rhdp a indiqué que des mesures sociales en faveur des fonctionnaires ont été mises en place, notamment des augmentations salariales, des primes généralisées et l’instauration du "13ème mois".
Le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani a réaffirmé l'engagement du RHDP à poursuivre le développement du pays. "Notre ambition est de garantir un avenir prospère à tous les Ivoiriens, dans un climat de paix et de stabilité", a-t-il déclaré.
Cyprien K.