x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 22 mars 2025 | AIP

OISSU 2025 : La préfecture de Koun-Fao prône le sport comme vecteur de valeurs et d’éducation

© AIP
OISSU 2025 : La préfecture de Koun-Fao prône le sport comme vecteur de valeurs et d’éducation

 Le secrétaire général de la préfecture de Koun-Fao, Soungalo Diakité, a souligné l'importance du sport comme outil d'éducation et de transmission des valeurs, lors des finales 2025 de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) organisées mercredi 19 mars au lycée moderne Bad.


« Le sport, en plus de garantir une bonne santé, joue un rôle fondamental dans l'inculcation des valeurs aux jeunes, influençant ainsi positivement la société où se forge la personnalité de l’individu », a-t-il fait savoir.


Les compétitions ont réuni des équipes issues des établissements primaires et secondaires, publics et privés, de Koun-Fao, Tankessé et d’Assindi. En présence de la directrice départementale des Sports, Yéo Danielle épouse Karimou, les jeunes athlètes ont fait preuve d’un esprit sportif et de fair-play, valeurs essentielles prônées par l’OISSU.


Le football dans les catégories U14, U15, U16, U18, U20 et U22, le hand-ball (filles et garçons) et l’athlétisme avec le saut en longueur et le sprint sur les distances de 50 m, 60 m et 100 m étaient les disciplines au programme de cette édition. Les meilleurs athlètes du primaire et du secondaire ont reçu des trophées et des médailles.


Le directeur régional des Sports et du Cadre de vie de Bondoukou, Zimbabwe Théodore, a félicité les vainqueurs et encouragé les autres participants à persévérer.


Cette cérémonie a rassemblé de nombreux chefs de services et représentants de personnalités de la région du Gontougo et du département


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ