Pour ce mois de mars, Sika Finance a bien voulu mettre en lumière des femmes exceptionnelles, passent des plus riches aux influentes et depuis la semaine dernière, un numéro sur les femmes à la tête des plus grandes entreprises.
Classeée en fonction de la taille de la société, principalement du chiffre d’affaires 2023, ces femmes illustrent leurs impacts dans des secteurs stratégiques comme la logistique, l'énergie, les hydrocarbures, la finance et les télécommunications.
Ce dernier épisode met en lumière six autres dirigeantes incontournables après SANOGO Fatoumata, DG de Petroci et Sidibe Marie Josephine, DG de SMB.
Première femme à diriger Abidjan Terminal, Asta-Rosa Cissé est une figure incontournable de la logistique africaine. Diplômée en finances et en management entre Paris et Barcelone, elle a su transformer le terminal à conteneurs en un hub stratégique.
En 2023, l'entreprise a généré 94 milliards FCFA de chiffre d'affaires.
Son action est également marquée par des projets d'expansion logistique, notamment l'Aerohub et une plateforme agricole de 40 hectares à PK 28.