x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 13 mars 2025 | Abidjan.net

Présidentielle 2025: la CEI va remettre la liste électorale provisoire aux partis ou groupements politiques et les Organisations de la Société Civile le 17 mars prochain (Officiel)

© Abidjan.net
Présidentielle 2025: la CEI va remettre la liste électorale provisoire aux partis ou groupements politiques et les Organisations de la Société Civile le 17 mars prochain (Officiel)

La Commission électorale indépendante (CEI) poursuit son processus de préparation à l'élection présidentielle de 2025 en Côte d'Ivoire. Dans une note officielle consultée par Abidjan.net ce jeudi 13 mars 2025, l'institution a convoqué les partis ou groupements politiques ainsi que les organisations de la société civile à une réunion d'information prévue pour le lundi 17 mars 2025. Cette rencontre se tiendra à son siège, situé à Abidjan, Cocody-II Plateaux.


L'objectif principal de cette réunion sera d'informer les acteurs concernés sur la phase de contentieux de la liste électorale. À cette occasion, la CEI remettra à chaque parti politique représenté la liste électorale provisoire 2024-2025 sur support numérique.


Cette démarche vise à garantir la transparence du processus et à permettre aux différents acteurs d'exercer leur droit de regard sur le fichier électoral.


Afin de faciliter les échanges et d'assurer une représentation équilibrée, la CEI invite chaque entité concernée à désigner un (01) représentant pour prendre part à cette réunion.


L'élaboration et la vérification de la liste électorale constituent une étape déterminante du processus électoral.


Cette phase de contentieux permet aux différentes parties prenantes de signaler d'éventuelles irrégularités et d'assurer que chaque électeur inscrit répond aux critères requis par la loi.


Avec l'approche de l'échéance présidentielle, l'attention est focalisée sur la CEI et ses initiatives en faveur d'un processus électoral crédible.


La transparence dans l'établissement de la liste électorale est un élément clé pour garantir la légitimité du futur scrutin et prévenir d'éventuelles contestations post-électorales.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ