Les femmes d’Africa Global Logistics (AGL) et ses filiales en Côte d’Ivoire ont procédé le 06 mars 2025, à la remise de matériel médical pour une prise la prise en charge des malades du centre des grands brulés de la commune de Cocody, dans la ville d’Abidjan. Cette initiative qui s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits des femmes, vise à apporter le soutien de l’entreprise aux patients et au personnel soignant de cette structure spécialisée, qui accueille chaque année, plus de 500 patients victimes de brulures diverses.
Composé de médicaments et de matériel chirurgical, ce don va permettre d’apporter des soins appropriés aux malades hospitalisés dans ce centre de santé. Cette action permet également aux collaboratrices d’AGL en Côte d’Ivoire, d’être des actrices du changement social, en contribuant au bien-être des plus vulnérables. « La Journée internationale des droits de la femme est une occasion pour nous, d’exprimer notre solidarité envers ceux qui sont dans le besoin. À travers ce don au centre des grands brûlés, nous souhaitons non seulement apporter notre soutien aux patients de cet hôpital, mais aussi réaffirmer l’engagement de notre entreprise à faciliter l’accès aux soins de santé pour tous. », a déclaré Asta-Rosa Cissé, Directrice régionale d’AGL Côte d’Ivoire –Burkina Faso.
Docteur Kouamé Kouamé, Médecin chef au centre des grands brûlés de Cocody a témoigné la gratitude de son institution à AGL. Pour lui, « ce geste d’AGL répond à un véritable besoin et représente une belle opportunité pour renforcer la prise en charge de nos patients et soulager les familles démunies. Nous souhaitons remercier l’entreprise ainsi que ses braves collaboratrices qui se sont mobilisés pour cette cause. Votre soutien redonne de l’espoir aux familles et apporte un précieux réconfort à nos équipes. »
AGL s’engage depuis plusieurs années à travers diverses actions en faveur des communautés et contribue aux côtés des autorités ivoiriennes pour favoriser l’accès aux soins de santé, l’excellence en milieu scolaire, l’octroi de bourses d'études et de stages de perfectionnement en faveur des jeunes. L’entreprise réaffirme ainsi son attachement aux valeurs de solidarité, d'inclusion et de responsabilité sociale.
AGL est l’opérateur logistique multimodal de référence en Afrique, offrant des solutions logistiques globales, sur mesure et innovantes à ses clients africains et internationaux. L’entreprise fait désormais partie du Groupe MSC, 1er armateur mondial.
Présent en Côte d’Ivoire dans la logistique et le transport (AGL Côte d’Ivoire), le transport ferroviaire (Sitarail), la réparation navale (Carena) et la manutention portuaire à travers Abidjan Terminal et Côte d’Ivoire Terminal, AGL emploie aujourd’hui plus de 5 000 collaborateurs ivoiriens à travers notamment ses agences à Abidjan, San Pedro, Bouaké, Noé, Ferkessédougou et Ouangolodougou. L’entreprise participe activement au développement de la Côte d’Ivoire et s’investit dans le développement des compétences de ses collaborateurs et de la jeunesse, à travers son centre de formation portuaire panafricain (CFPP). AGL mène également des actions en faveur des populations en partenariat avec des associations, par exemple pour l’aide à la scolarisation et à la réinsertion sociale des jeunes et pour leur sensibilisation à la préservation de l’environnement.
Cyprien K.