x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 3 mars 2025 | L’intelligent d’Abidjan

Présidentielle 2025 -Gaoussou Diabaté aux jeunes  : Voici les mots d'ordre auxquels  vous devez répondre désormais;

© L’intelligent d’Abidjan
Présidentielle 2025 -Gaoussou Diabaté aux jeunes  : Voici les mots d'ordre auxquels  vous devez répondre désormais;

L'Union de la jeunesse communale d'Abobo (UJCA) a marqué un tournant significatif pour la jeunesse de la commune d’Abobo en organisant le lancement officiel de ses activités de l'année 2025. Cet événement a eu lieu le samedi 1er mars 2025, au Musée des cultures contemporaines Adama Toungara, en présence de nombreuses personnalités, dont des responsables locaux et des figures emblématiques de la jeunesse. 


Ce lancement, qui a mis en lumière les projets ambitieux de la jeunesse d’Abobo, a également été l’occasion de souligner l’importance de l’engagement citoyen et

de la responsabilité des jeunes dans le contexte électoral actuel.


L’un des moments forts de cette cérémonie fut l’intervention de Gaoussou Diabaté, président de la Fédération nationale des unions de jeunesse communale de Côte d'Ivoire (FENUJECI). 


Dans son discours, il a salué les initiatives prises par les jeunes d’Abobo, tout en mettant l’accent sur la nécessité de changer les comportements des jeunes face à la politique, notamment dans cette année électorale. 


Les mots d'ordre auxquels les jeunes doivent répondre désormais sont : quand on te dit viens, on va financer ton projet ou viens, on va te donner un travail. Mais les appels à descendre dans la rue pour casser, revendiquer une candidature doivent être des comportements à rejeter;, a-t-il déclaré. 


Gaoussou Diabaté a encouragé les jeunes à se concentrer sur des actions constructives et responsables, afin d’assurer un avenir meilleur pour la Côte d'Ivoire. Il a également abordé la question de la cybercriminalité, soulignant l’importance d’une utilisation responsable des réseaux sociaux par les jeunes, en particulier face à la propagation de fake news;. Gaoussou Diabaté a encouragé les jeunes à respecter la vérité et à ne pas diffuser des informations nuisibles.


Les projets ambitieux de la jeunesse communale d'Abobo en 2025


Lors de cette cérémonie, Losseni Konaté, président de la jeunesse communale d’Abobo, a dévoilé les grands projets prévus pour l’année 2025. Ces initiatives visent à renforcer l’engagement citoyen, promouvoir l'entrepreneuriat et créer des opportunités pour les jeunes de la commune. Le premier projet majeur annoncé est l'identification et l’engagement citoyen des jeunes d’Abobo. 


Ce projet ambitionne de créer une base de données des jeunes de chaque quartier et de les informer en temps réel via SMS des décisions municipales, des opportunités d'emploi et autres informations importantes.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ