x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 28 février 2025 | AIP

Les plans urbanisme directeur et de détail de Toumodi validés

© AIP
Les plans urbanisme directeur et de détail de Toumodi validés

Toumodi- Le plan urbanisme directeur et le plan d’urbanisme de détail de Toumodi ont été validés par les chefs de service, les leaders communautaires, les services décentralisés et la société civile, lors d’un atelier de restitution présidé par le préfet de région du Bélier, Germain N’Guessan Kouakou.


Le chef de délégation du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Gofaga coulibaly a expliqué mercredi 26 février 2025 que ces plans permettent une planification cohérente du développement urbain, en prenant en compte les particularités de Toumodi et les besoins futurs en infrastructures, équipements et logements.


Dans la restitution faite par l’urbaniste du cabinet chargé du projet d’étude et de planification urbaine, Mohamed Fofana Elvis, il a signifié que ces plans s’appuient sur le plan national de développement pour élaborer, encadrer le développement économique et spatial de la ville.


« Nous avons scindé la ville en plusieurs unités urbaines pour voir les potentialités, les forces et les faiblesses. Avec ces résultats, nous projetons un aménagement spécifique », a indiqué M. Fofana.


Le préfet de région du Bélier s’est dit heureux de l’adoption de ces plans par toutes les parties prenantes.


« Nous avons plaidé auprès du ministère de la Construction pour l’obtention d’un plan d’urbanisme de la ville de Toumodi. Nous avons demandé aux nombreux investisseurs, aménageurs et lotisseurs de surseoir à tout aménagement le temps d’avoir notre plan urbanisme directeur", a-t-il relevé.


Il a indiqué qu'après adoption de ces plans en conseil des ministres, son équipe pourra en toute sérénité mettre en œuvre ces plans pour un développement planifié et harmonieux de Toumodi avec un foncier urbain fiable et viable.


Le ministère de la Construction du Logement et de l’Urbanisme a entrepris l’élaboration des plans d’urbanisme directeur de 80 localités du pays dont Toumodi, afin d’assurer une meilleure organisation du territoire ivoirien. Cette restitution a été précédée de trois phases qui ont permis de concevoir et d’élaborer ces plans.


gba/ena/zaar

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ