x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 11 février 2025 | L’intelligent d’Abidjan

Taekwondo : Me Ali Diomandé et le CDT exhortent le ministère des Sports à adopter une position neutre

© L’intelligent d’Abidjan
Taekwondo : Me Ali Diomandé et le CDT exhortent le ministère des Sports à adopter une position neutre

Me Ali Diomandé, président du Comité Directeur de Transition (CDT), appelle le ministère des Sports à faire preuve de neutralité dans la gestion du conflit opposant le comité directeur dirigé par Me Jean-Marc Yacé à certains clubs affiliés. 


Au cours d’une conférence de presse tenue le samedi 8 février 2025 aux Deux-Plateaux Vallons, en présence de maîtres de salle et de présidents de clubs, Me Ali Diomandé a fait le point sur la crise qui secoue la Fédération


Ivoirienne de Taekwondo (FITKD). Il a évoqué la mise en place, par le ministère des Sports, d’un comité de pilotage, une structure créée le 20 janvier 2025.

 

« À travers la création de ce comité de pilotage, censé apporter une solution à la grave crise que traverse la FITKD, nous formulons deux observations majeures, en mettant de côté la forme du document. Premièrement, le dialogue, pourtant une méthode de résolution des conflits qui caractérise la Côte d’Ivoire moderne, est ici absent. 


Deuxièmement, les 175 clubs membres de l’Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) du 19 octobre 2024, rejoints depuis par plusieurs dizaines d’autres membres statutaires, sont totalement exclus des discussions.


Par cette décision, la tutelle semble ignorer la reconnaissance par la World Taekwondo (WT) des deux parties en conflit, qu’il faudrait pourtant réunir », a déclaré Me Ali Diomandé.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ