x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 7 février 2025 | Abidjan.net

Santé : le ministre Adama Kamara reçoit le Prix Pascal Ortiz et Compagnons pour la Promotion de la Santé Communautaire

© Abidjan.net
Santé : le ministre Adama Kamara reçoit le Prix Pascal Ortiz et Compagnons pour la Promotion de la Santé Communautaire

Le ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Adama Kamara, a reçu le « le Prix Pascal Ortiz et Compagnons pour la Promotion de la Santé Communautaire en Mémoire du Docteur Pascal Ortiz et Compagnons », ce jeudi 6 février 2025, lors d’une cérémonie de remise de prix s'est déroulée en salle de conférences de son cabinet au Plateau.


Ce prix, décerné par la Confédération Nationale des Associations des Établissements Sanitaires à base Communautaire de Côte d'Ivoire (CNAESCOM-CI), vise à « reconnaître et à célébrer les acteurs contemporains qui œuvrent avec dévouement pour la santé communautaire en Côte d'Ivoire et, plus tard, dans la sous-région », a expliqué Clément Ouattara, représentant de la CNAESCOM-CI. Il a ajouté que cette distinction honore « l'esprit de solidarité et d'innovation qui anime la santé communautaire ».


Selon Clément Ouattara, ce prix a également pour but de préserver l'esprit et l'héritage du Docteur Pascal Ortiz et de ses compagnons, pionniers du modèle ESCOM en Côte d'Ivoire. « Les réussites et la résilience de leur œuvre témoignent de leur impact positif et de leur influence durable sur le système de santé ivoirien », a-t-il souligné.


Le « Prix International CNAESCOM pour la Promotion de la Santé Communautaire en Mémoire du Docteur Pascal Ortiz et Compagnons » est donc un hommage aux pionniers de la santé communautaire en Côte d'Ivoire, tout en encourageant et récompensant les efforts contemporains visant à améliorer la vie des communautés.


« Ce prix, partagé avec 24 autres pionniers et acteurs engagés, est bien plus qu'une simple distinction : il est le témoignage de notre reconnaissance pour votre leadership, votre vision et votre engagement indéfectible au service du peuple ivoirien », a déclaré Clément Ouattara au ministre. « Ce prix symbolise notre attachement à cette œuvre collective qui, depuis plus de trois décennies, façonne une Côte d'Ivoire plus solidaire et plus résiliente. »


Le ministre Adama Kamara a reçu ce prix avec joie, le considérant comme « un hommage à engagement, un encouragement à poursuivre et une promesse de continuer ensemble cette mission essentielle pour l'avenir concitoyens ».


Il a ensuite engagé les acteurs de la CNAESCOM-CI à être « les premiers soldats du président Alassane Ouattara pour l’accès aux soins ». « Je sais pouvoir compter sur vous. Si vous le faites, vous aurez fait œuvre utile », a-t-il conclu.


FN

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ