x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 5 février 2025 | L’intelligent d’Abidjan

Campagne 2025 de la noix de cajou : Le Conseil du coton et de l’anacarde sensibilise pour des rendements en amandes élevés

© L’intelligent d’Abidjan
Campagne 2025 de la noix de cajou : Le Conseil du coton et de l’anacarde sensibilise pour des rendements en amandes élevés

Le Conseil du coton et de l’anacarde (CCA) a déployé des missions de sensibilisation dans les zones de production de l’anacarde du 3 au 8 février 2025. L’objectif est d’améliorer et de préserver la qualité des noix brutes de cajou afin d’obtenir des rendements en amandes plus élevés pendant la campagne 2025.

 

La délégation du CCA, conduite par Dr Gniré Mariam Ouattara, directrice de la production au Conseil du coton et de l’anacarde, s’est rendue à Madinani, dans la région du Kabadougou, le mardi 4 février 2025.

 

Les producteurs, acheteurs, pisteurs et tous les acteurs de la filière anacarde ont été formés, en ce début de campagne de commercialisation, aux bonnes pratiques de récolte et post-récolte, afin d’améliorer la qualité de l’anacarde dans l’ensemble des zones de production.

 

"Nous souhaitons non seulement une bonne qualité des noix brutes de cajou, mais aussi le respect des bonnes pratiques de durabilité. Nous encourageons les producteurs à commercialiser des noix bien séchées et bien triées en Côte d'Ivoire, uniquement en Côte d'Ivoire. Aujourd’hui, nous avons un rendement en amandes moyen (KOR) qui varie entre 47 et 48. Nous voulons aller plus loin. L’objectif est d’atteindre un KOR de 50. Nous encourageons tous les acteurs, qu’ils soient producteurs ou acheteurs, à appliquer les bonnes pratiques, au bord du champ, afin d’obtenir une meilleure qualité en Côte d'Ivoire", a expliqué Dr Gniré Mariam Ouattara.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ