Après deux jours d’intenses travaux, le séminaire-bilan de la Direction générale du Portefeuille de l’Etat (DGPE) a refermé ses portes le jeudi 30 janvier 2025, à l’hôtel des Parlementaires de Yamoussoukro, sur des notes agréables. Saluant le professionnalisme des agents, lors de la clôture des travaux, le directeur général Bamba Seydou qui s’exprimait au nom du ministre Moussa Sanogo s’est félicité de la qualité du travail abattu.
« Au cours du séminaire, les choses ont été passées en revue de façon millimétrée et la matrice d’actions qui en résulte indique ce qu’il faut à chaque mois me facilite le pilotage », a déclaré le directeur général. « Vous avez décliné ce que chacun de nous doit faire sur 365 jours. Directeurs, sous-directeurs, chefs de service, agents, chacun a sa matrice d’actions. C’est ce qui déterminera notre parcours en 2025 », a-t-il ajouté, conseillant aux agents le travail, « car il ne trahit pas. »
Le rapport général du séminaire, lu par Mme Abo Santa Angel-Juana Kouakou, chargé d’études au service de la gestion des projets, de la transformation et du suivi-évaluation, indique par commission le nombre d’actions à mener au cours de l’année 2025. Ainsi, au titre de la commission 1, qui s’est penché sur le bilan de la mise en œuvre du PAS 2024, il a retenu pour l’exercice 12 projets déclinés en 41 actions dont 12 actions spécifiques aux orientations du ministre. 12 difficultés majeures pour lesquelles des solutions ont été proposées.