Pierre Dimba et Harlette Badou ont galvanisé les femmes pour la victoire du RHDP à la présidentielle 2025.
En tournée de remobilisation des femmes du Rassemblement des houphouétistes pour le développement et la paix (RHDP), Harlette Badou N'guessan, présidente nationale de l'UF-RHDP, a exhorté les femmes de sa formation politique à se lever pour plébisciter le chef de l'État, probable candidat du parti aux prochaines élections présidentielles. C'était dans l'après-midi du mercredi 29 janvier 2025, à la salle des fêtes d'Agboville.
« J'ai fait mon cursus primaire ici, à Agboville, à 'école catholique dirigée par des religieuses. J'ai connu Agboville qui a été fortement transformée. Quand on se souvient de l'ancienne ville d'Agboville et celle d'aujourd'hui qu'on peut attribuer au chef de l'État, Alassane Ouattara, on se rend compte qu'il y a une très grande différence... Toutes ces transformations ont été rendues possibles parce que le président Alassane Ouattara a copté des fils dans chaque région pour booster le développement », a relaté l'ancienne pensionnaire de l'école primaire privée catholique d'Agboville.
Pour elle, les femmes de son parti ne doivent pas laisser un tel homme politique pour aller en aventure de peur, selon ses propres termes, de s'enfoncer dans une forêt noire sans issue. C'est pourquoi, elle a exhorté ses ouailles à ne pas se détourner du meilleur chemin qu'est Alassane Ouattara. « Il faut se lever pour aller plébisciter Alassane Ouattara en octobre prochain.