Le Conseil des ministres présidé par le président de la République Alassane Ouattara ce mercredi 15 janvier a adopté un décrets portant sur la ratification de l’Accord de promotion et de protection réciproque des investissements entre le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire et le Gouvernement de la République de Singapour.
Selon le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly, cet accord signé en 2014, dans le cadre du renforcement de la coopération économique et commerciale entre les deux pays, vise à garantir aux agents économiques singapouriens et ivoiriens opérant dans les deux Etats, la protection de leurs investissements sur la base des principes d’égalité et de bénéfice mutuel.
''La ratification de cet accord permettra d’attirer davantage d’investissements singapouriens dans notre pays et de contribuer au développement des secteurs à forte valeur ajoutée tels que la finance et la production pharmaceutique.'', a souligné M. Coulibaly.
Les échanges commerciaux entre l’Afrique et le Singapour ont atteint 14,38 milliards de dollars américains en 2022, avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) de +14,7 % entre 2018 et 2022. De plus, les investissements directs étrangers de Singapour sur le continent ont atteint environ 21 milliards de dollars américains fin 2020.
Cyprien K.