x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 15 janvier 2025 | L’intelligent d’Abidjan

Mortalité de poissons dans la rivière Niounourou : Le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques prend des mesures

© L’intelligent d’Abidjan
Mortalité de poissons dans la rivière Niounourou : Le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques prend des mesures

Le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques a annoncé, ce 14 janvier 2025, une série de mesures conservatoires suite à une mortalité massive de poissons dans la rivière Niounourou, située dans le département de Lakota, entre les villages de Tagoberi et Kakolilié. Signalé le 10 janvier, cet incident pourrait être lié à une contamination toxique.



Une situation inquiétante



Une équipe pluridisciplinaire composée de représentants du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques, de la Santé, des Eaux et Forêts, ainsi que du Centre Ivoirien Anti-Pollution (CIAPOL) et de la Gendarmerie nationale a été dépêchée sur les lieux. 


Les premières observations révèlent des poissons morts présentant des lésions cutanées et des signes de désorientation, avec environ 100 kg de poissons morts retirés de la rivière.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ