x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 21 décembre 2024 | AIP

L’Autorité de régulation du transport sensibilise les usagers de la route de Dabou

© AIP
L’Autorité de régulation du transport sensibilise les usagers de la route de Dabou

Dabou- L'Autorité de régulation du transport terrestre (ARTI) a organisé mercredi 18 décembre 2024, à Dabou, un atelier de sensibilisation des usagers de la route de la route, surtout les conducteurs d’engins à trois roues.


Selon le sous directeur de la surveillance et des enquêtes Ben Mourad, deux objectifs sont assignés à ces ateliers qui se déroulent de façon itinérante, portant sur le thème : « Atelier de formation et sensibilisation des acteurs du transport intérieur ». Il s'agit de sensibiliser les acteurs sur la sécurité routière, les textes et sur l’existence de l’Autorité de régulation du transport terrestre ( ARTI).


Pour lui, le contexte des fêtes de fin d’année et son lot d’intensification de la circulation sur les voies constituent une occasion idéal pour sensibiliser et former les usagers. L’enjeu c’est de réduire au maximum, les accidents et le nombre de victimes.


La secrétaire générale de préfecture, Koné Christelle, a souhaité que ledit atelier soit profitable aux participants et qu’en période de fin d’année les usagers aient un comportement responsable sur les voies ouvertes à la circulation.


Des échanges ont meublé l’atelier qui enregistré la contribution du directeur régional du transport des Grands ponts. Il s’est achevé par une remise symbolique de kits de sécurité.


L’année dernière les accidents toutes catégories de véhicules confondues sur les voies ouvertes à la circulation sont passés, selon l’ARTI, de 11.000 à 13.000, causant 1100 tués note-t-on.


bec/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ