x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 17 décembre 2024 | L’intelligent d’Abidjan

CAF Awards 2024 : Un service minimum pour la Côte d'Ivoire

© L’intelligent d’Abidjan
CAF Awards 2024 : Un service minimum pour la Côte d'Ivoire

La Côte d'Ivoire a réalisé un service minimum lors de la cérémonie des Awards de la CAF, en remportant deux trophées sur six nominations.


Le lundi 16 décembre 2024, au palais des Congrès de Marrakech, la Confédération Africaine de Football (CAF) a célébré les meilleurs acteurs du football africain lors de sa cérémonie de récompense.


Nommée dans six catégories, la Côte d'Ivoire, Championne d'Afrique 2023 lors de la 34e édition de la CAN, a décroché deux trophées, dont un individuel et un collectif.


Bien que plusieurs sondages plaçaient Adingra Simon en tête, le vote des capitaines des sélections nationales et de la Commission technique de la CAF a tranché différemment. La logique sportive a couronné Ademola Lookman, désigné Ballon d'Or africain 2024, succédant à son compatriote Victor Osimhen. Lookman a connu une année exceptionnelle en 2024, contribuant à faire de l'Atalanta, club de Serie A italienne, un prétendant au titre et remportant le trophée de l'UEFA Europa League, le premier titre majeur du club en 61 ans. L'attaquant de 27 ans a inscrit un triplé lors du match décisif, permettant à l'Atalanta de devenir la seule équipe à infliger une défaite au Bayer Leverkusen durant la campagne 2023-24, grâce à l'une des plus grandes performances finales de l'histoire du football européen.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ