x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 15 décembre 2024 | AIP

Le prix du meilleur agent de bureau des Douanes de Doropo décerné à un sous-officier

© AIP
Le prix du meilleur agent de bureau des Douanes de Doropo décerné à un sous-officier

Le sergent-chef Mohamed Camara a remporté le prix de meilleur agent de bureau des Douanes de Doropo, au titre de l'année 2024, lors d'une cérémonie organisée par sa mutuelle.


Il a reçu un diplôme, un trophée ainsi qu'un soutien financier, samedi 14 décembre 2024, au cours de la 3è édition des Journées de l'excellence organisées du 13 au 14 décembre 2024 pour primer les meilleurs agents et des opérateurs économiques.


Selon le capitaine Gnamien, cette distinction consiste à mettre en lumière les efforts constants des agents de douane ainsi que des opérateurs économiques qui se sont démarqués par la qualité de leur travail dans la gestion rationnelle de l’administration et leur dévouement pour l’intérêt public.


Des prix ont été décernés aux meilleurs agents du bureau, agent de groupage, au meilleur mutualiste, au manager opérationnel et des opérateurs économiques en import-export pour leur contribution au fonctionnement optimal de l’administration douanière de Doropo.


Des diplômes d'honneur de reconnaissance ont été également décernés à plusieurs agents des Douanes


Le secrétaire général de préfecture de Doropo, Kouadio Koffi, représentant le préfet du département de Doropo, a, pour sa part, salué cette initiative qui vise non seulement à promouvoir les valeurs du travail bien fait et l'effort mais également prône la reconnaissance du mérite des acteurs concernés.


Il a aussi encouragé les organisateurs à perpétuer cette source de motivation et d'incitation pour une douane plus performante et compétitive.


Cette troisième édition est placée sous la présidence du directeur régional des Douanes d’Abengourou, le colonel Ousmane Sanogo et parrainée par le sous-directeur des opérations de dédouanement, commandant Diango Allouko.


Le bureau des kĺiiîouanes de Doropo est le plus grand service des douanes de la région du Bounkani. Il enregistre les recettes liées aux flux et échanges à la frontière avec le Burkina Faso, rappelle -t-on.


bd/nmfa/haa

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ