Les Éléphants effectuent un déplacement à N'Dola en Zambie dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la Can 2025 au Maroc. À quelques jours de cette confrontation, le sélectionneur national, Faé Emerse a affiché les ambitions de la Côte d’Ivoire.
En conférence de presse, le vendredi 8 novembre 2024 au Stade Félix Houphouët-Boigny au Plateau, pour dévoiler la liste des 25 joueurs convoqués pour la trêve internationale, le sélectionneur national de la Côte d’Ivoire, Faé Emerse a affiché ses intentions.
‘’ Nous savons que les Zambiens veulent aller à la CAN, ils feront tout pour remporter ce match. Ils donneront tout face à la Côte d'Ivoire
Nous allons nous concentrer sur nous-mêmes. Nous avons perdu notre dernier match, et comme les grandes équipes ont une faculté à réagir après une défaite, nous irons en Zambie pour nous occuper de nous pour chercher la qualification par le biais d'une victoire. Nous irons à Ndola en Zambie pour gagner, pas pour un match. Ce qui s'est passé en Zambie, il y a deux ans, est derrière nous. Nous sommes concentrés sur le prochain match. Nous avons loupé notre match face à la Sierra Leone au Liberia. Nous devons réagir comme une grande nation de football’’, a indiqué le patron du banc des Éléphants.
Pour atteindre l'objectif d'une qualification dès la 5ème journée, Faé Emerse et son staff ont fait appel à un groupe compétitif où la concurrence a balayé des cadors.