Quipux Afrique mettra en œuvre, au profit de la République du Congo, des solutions innovantes qui allient technologie et expertise locale, en vue de réduire les accidents de la route et d’améliorer la sécurité des usagers par la mise à disposition d’un système de renforcement de la signalisation et de la sécurité routière. Une convention de concession a été signée dans ce cadre, le mercredi 2 octobre 2024, entre l’Etat congolais et l’opérateur du Centre de Gestion Intégrée du ministère ivoirien des Transports.
Les documents y afférents ont été paraphés par le ministre de la Coopération internationale et de la Promotion des partenariats public-privé du Congo, Denis Christel Sassou Nguesso et le directeur général de Quipux Afrique, Ibrahima Koné. La cérémonie a également enregistré la présence de l’ambassadeur de la République du Congo en Côte d’Ivoire, Gaston Gakosso et du Président du Comité National de pilotage des partenariats public et privé (CNP-PPP).
L’initiative s'inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement congolais pour moderniser les infrastructures et garantir la sécurité de tous les citoyens sur les routes. L’objectif est de veiller à la sécurité routière qui est un enjeu majeur dans les Etats africains dont la République du Congo où les actes d’incivisme sur la route se multiplient.