x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 29 septembre 2024 | Abidjan.net

Éducation: Une association soutient 40 élèves de milieux vulnérables avec des bourses scolaires

© Abidjan.net
Éducation: Une association soutient 40 élèves de milieux vulnérables avec des bourses scolaires

Lors d’une cérémonie émouvante à l’Amphithéâtre du Lycée Jean-Mermoz à Cocody qui a eu lieu ce samedi 28 septembre 2024, 40 élèves issus de familles défavorisées ont reçu des bourses scolaires, d’une valeur allant de 250 000 à 1 million de francs CFA chacune. Ce geste de soutien a pour but d’encourager leur excellence académique et de faciliter leur parcours éducatif, dans un pays où l’accès à une éducation de qualité demeure un défi pour les jeunes des milieux modestes.


L’événement, organisé par AMERMOZ Alumni, a réuni plusieurs personnalités influentes du secteur éducatif ainsi que des anciens élèves de l'établissement. Tous ont unanimement salué cette initiative, qui s’inscrit dans une démarche plus large de soutien aux élèves ivoiriens défavorisés.


Les fonds ayant permis de financer ces bourses proviennent du Dîner Gala de charité organisé par l'association en Avril dernier, lors duquel 10 millions de francs CFA ont été récoltés. Cette somme, dédiée aux élèves du primaire, du collège et du lycée, vise à soutenir leur éducation à travers tout le pays. 


Stéphane Hie Nea, Président d’AMERMOZ Alumni, a insisté sur la rigueur du processus de sélection des bénéficiaires. ''Nous avons reçu une cinquantaine de demandes d'ONG et d'associations. Après un examen méticuleux, 11 associations ont été retenues. Ces dernières ont identifié, en collaboration avec nous, les élèves méritants qui répondent à nos critères de sélection '', a-t-il expliqué. 


Le choix des bénéficiaires a été fait en collaboration avec ces associations, en mettant l'accent non seulement sur les besoins financiers des élèves, mais aussi sur leur excellence académique. '' Nous avons voulu récompenser les meilleurs élèves de chaque classe, ceux qui, malgré leurs difficultés économiques, se démarquent par leurs performances scolaires'', a ajouté Hie Nea.


Au-delà de l'aide financière, l'initiative d'AMERMOZ Alumni s’inscrit dans une vision plus large, avec des projets ambitieux pour l’avenir. 


Stéphane Hie Nea a annoncé l’objectif d’offrir aux élèves les plus méritants l'opportunité d'intégrer le prestigieux Lycée International Jean-Mermoz.

Il a également lancé un appel à l'unité et à la solidarité au sein de la communauté des anciens élèves de Jean-Mermoz. '' Nous avons formé de nombreux leaders économiques de ce pays. Ensemble, nous pouvons faire de grandes choses pour l'éducation en Côte d'Ivoire'', a-t-il déclaré.


Les différents donateurs, tous issus de l’école Jean-Mermoz, ont exprimé leur fierté de participer à une telle initiative et ont encouragé les autres anciens à s'engager pour soutenir l’éducation en Côte d’Ivoire.

AMERMOZ Alumni, qui a pour mission de faciliter l'insertion professionnelle des jeunes diplômés et de renforcer une communauté solidaire, entend poursuivre son engagement en faveur de l’éducation.


''Il ne s’agit pas seulement de recevoir, mais aussi de donner. Lorsque l’on donne, on reçoit encore plus'', a conclu le Président, avec un appel à la générosité et à l’engagement de tous. 


EA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ