x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 29 septembre 2024 | Abidjan.net

ANAFCI / Les Femmes du district de Yamoussoukro portent leur voix au Président Ouattara, Nassénéba Touré rassure

© Abidjan.net
ANAFCI / Les Femmes du district de Yamoussoukro portent leur voix au Président Ouattara, Nassénéba Touré rassure

Dans un épisode marquant des Assises Nationales des Femmes de Côte d’Ivoire (ANAFCI), les femmes du district de Yamoussoukro se sont rassemblées en masse le samedi 28 septembre 2024 à la salle des 400 places de la Fondation Houphouët-Boigny. Lors de cette rencontre empreinte d'émotion, les femmes ont exprimé leurs recommandations clés issues des ateliers de consultation en amont à cet évènement. 


Au nom de toutes les femmes, Mme Youbouet Fanta a rendu public ces recommandations ambitieuses, allant du renforcement des fonds destinés aux femmes ( FAFCI, Fonds Femmes et développement du Ministère de la Femme et le Fonds d´appui aux Femmes entrepreneur), passant par l´installation des dispositifs de conditionnement des produits vivriers pour les femmes, à la création de centres d'accueil pour les victimes de VBG. 



La Ministre Nassénéba Touré, présente lors de cet événement, a rassuré les femmes quant à la transmission fidèle de leurs recommandations au Président Alassane Ouattara en vue de leur intégration dans le livre blanc "Femme 2030".

"Chères sœurs, soyez rassurées que vos recommandations ne resteront pas rangées dans les tiroirs" a rassuré la Ministre


Dans son discours, la Ministre a mis en lumière les progrès du Gouvernement en faveur de l'autonomisation féminine, soulignant l'accès à la formation, le soutien à l'entrepreneuriat et la promotion des droits des femmes. Elle a encouragé les femmes à ne pas se reposer sur ces succès, mais à rester unies pour jouer pleinement leur rôle dans le développement du pays.


Avant son intervention, le Ministre-Gouverneur du District de Yamoussoukro, Dr Thiam Augustin a salué l’initiative des ANAFCI et exprimé sa gratitude envers le Président Ouattara pour l’importance accordée aux femmes dans sa politique de développement.


 Le Ministre du Commerce et de 

l´Industrie, Souleymane Diarrassouba a également soutenu cette démarche en soulignant que les femmes sont pleinement au cœur de la politique de développement du Gouvernement, en témoignent les initiatives d´autonomisation des femmes et l´amélioration des lois en faveur des femmes. 

Il a rendu un vibrant hommage à la Première Dame Dominique OUATTARA pour toutes ses actions en faveur des femmes et des enfants. 



Les consultations régionales des ANAFCI se poursuivent avec la prochaine étape prévue dans le district autonome du Woroba à Séguéla, après un engagement fort à Yamoussoukro pour un avenir équitable et prospère pour toutes les femmes de Côte d'Ivoire.


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ