x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 23 septembre 2024 | AIP

Les filets sociaux élargis à 432 000 ménages en Côte d’Ivoire (Ministre)

© AIP
Les filets sociaux élargis à 432 000 ménages en Côte d’Ivoire (Ministre)

Korhogo, La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Logboh Myss Belmonde Dogo, a procédé au lancement de l'extension du programme des filets sociaux productifs, portant le nombre de ménages bénéficiaires de 402 000 à 432 000 en Côte d’Ivoire, lors d’une cérémonie à Korhogo.


Cette extension permettra de porter l'enveloppe globale à 157 milliards de Francs CFA. Le programme des filets sociaux s'inscrit dans les priorités du gouvernement, dans le cadre de sa vision sociale d'une "Côte d'Ivoire Solidaire" du Président de la République, Alassane Ouattara. Selon la ministre, l’État ivoirien est fermement engagé à lutter contre l'extrême pauvreté sur tout le territoire national, aussi bien en milieu rural qu'urbain.


Dans la région du Poro, l'extension du programme profitera à 4 903 nouveaux ménages. Depuis son lancement en 2017, ce programme a déjà permis à 17 611 ménages de la région de bénéficier des filets sociaux. Avec cette extension, le nombre total de bénéficiaires dans la région du Poro atteindra 22 514 ménages d’ici fin décembre 2024, pour un investissement de 9,250 milliards FCFA.


Le programme des filets sociaux a également permis la création d’Associations villageoises d'épargne et de crédit (AVEC), avec plus de 3 000 AVEC mises en place au niveau national, mobilisant plus de 2,6 milliards FCFA. Dans la région du Poro, 189 AVEC ont été installées, permettant d'épargner 155 millions FCFA qui servent à financer des activités génératrices de revenus.


La ministre a encouragé les nouveaux bénéficiaires à faire un bon usage des filets sociaux qui offrent de nombreuses opportunités pour améliorer leurs conditions de vie. Elle a également réitéré l’engagement du ministère à rester aux côtés des populations du Poro dans la lutte contre l'extrême pauvreté, à travers les filets sociaux et d’autres initiatives gouvernementales.


(AIP)

ss/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ