x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 22 septembre 2024 | AIP

Timide rentrée des classes au lycée municipal de Jacqueville

© AIP
Timide rentrée des classes au lycée municipal de Jacqueville

Jacqueville (AIP)- Le proviseur du lycée municipal de Jacqueville, Jérôme Fotienhoro, a regretté, mercredi 18 septembre 2024, que la reprise des cours se fait de façon très timide au niveau du lycée municipal de la ville balnéaire avec 80% d'élèves inscrits en ligne contre environ 50% d’inscription physique, lors d'une visite de l'AIP dans leurs locaux pour constater l'effectivité de la rentrée académique 2024-2025.


Pour Jérôme Fotienhoro, les parents d'élèves, malheureusement, ont toujours le sentiment que c'est le jour de la rentrée qu'ils doivent venir pour prendre des renseignements et procéder à l'inscription physique de leurs enfants.


M. Fotienhoro a déploré le fait que malgré les explications à travers des sensibilisations et des informations insérées dans les derniers bulletins de l'année scolaire écoulée, qui stipulent qu'il faut faire les inscriptions physiques deux semaines avant la date prévue par le ministère, ceux-ci ont toujours gardé leur mauvaise habitude et cela a entraîné d'accuser deux semaines de retard sur le programme de l'année scolaire entamée depuis le 9 septembre.


Il a invité les parents d'élèves à se conformer au programme qu'on leur donne pour qu'à l'image des établissements d'excellence qui ont bouclé leur inscription une semaine avant la date prévue pour la rentrée des classes, l’on puisse démarrer également à temps.


"Notre quantum horaire n'est pas différent de celui des écoles d'excellence et quand on capitalise, cela a forcément un impact sur notre rendement", a-t-il dénoncé.


Jérôme Fotienhoro a appelé les parents d'élèves à se dépêcher pour finaliser les inscriptions de leurs enfants pour que l'école démarre véritablement et éviter aux enseignants de cavaler pour chercher à rattraper le retard déjà accusé.


Il a assuré que pour traduire en acte leur volonté de bien faire les choses au lycée municipal de Jacqueville, le personnel administratif compte en cette année, créer un groupe Whatsapp dans lequel il sera enregistré tous les parents de tous les élèves, de sorte que les informations de l'établissement qui les concernent puissent leur parvenir en temps réel.


(AIP)


raz/krk/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ