x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 19 septembre 2024 | L’intelligent d’Abidjan

18e Conférence Annuelle de l'Alliance pour le Cajou Africain :Le leadership de la Côte d’Ivoire dans la transformation reconnu à Cotonou

© L’intelligent d’Abidjan
18e Conférence Annuelle de l'Alliance pour le Cajou Africain :Le leadership de la Côte d’Ivoire dans la transformation reconnu à Cotonou

Le leadership de la Côte d’Ivoire dans la transformation reconnu à Cotonou lors de la 18e Conférence Annuelle de l'Alliance pour le Cajou Africain.  


La 18e Conférence Annuelle et Exposition du Cajou s'est tenue à Cotonou, au Bénin, du 17 au 19 septembre 2024. Cet événement a rassemblé toutes les parties prenantes de l'industrie mondiale du cajou autour du thème : « Bâtir les Capacités pour une Industrie Africaine Durable du Cajou : Faisons-nous un impact ? ». Les participants à ce forum mondial ont examiné les politiques et les mécanismes d'action des gouvernements africains pour une transformation durable de cette spéculation, devenue aujourd'hui cruciale pour leur économie.


La délégation du Conseil du Coton et de l'Anacarde, qui était conduite par Franck Anderson Kouassi, Conseiller Spécial du Directeur Général, accompagné de Karim Berthé et Bangali Soumahoro, respectivement Directeur de la Transformation et du CITA, a profité de la Conférence pour présenter les avancées de la Côte d'Ivoire dans l'industrie du cajou au cours des dix dernières années. Ces progrès ont permis au pays de se positionner comme le troisième transformateur de cajou et le deuxième fournisseur d'amandes sur le marché international.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ