x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 15 septembre 2024 | CICG-Côte d’Ivoire

Solidarité gouvernementale : 229 enfants de familles victimes des crises bénéficient de prises en charge scolaires

© CICG-Côte d’Ivoire
Solidarité gouvernementale : 229 enfants de familles victimes des crises bénéficient de prises en charge scolaires

Abidjan, le 14 septembre 2024 - Comme chaque année, le ministère de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, dans sa mission d’assistance, d’indemnisation et de réinsertion des victimes des crises et leurs enfants, a remis des prises en charge à 229 élèves et étudiants pour la rentrée scolaire et académique 2024-2025. Ils ont reçu cette aide gouvernementale des mains de la ministre Myss Belmonde Dogo, le mercredi 11 septembre à Abidjan-Cocody au cours d’un déjeuner.


Awa Méité âgée de 16 ans en classe de Terminale a fait partie des meilleurs de sa classe l’année dernière. Orpheline de père depuis la crise post-électorale de 2011, elle bénéficie de cet appui gouvernemental. Elle a salué ce soutien au nom de 10 autres élèves et étudiants ayant obtenu les meilleurs résultats en fin d’année scolaire et académique. « Le Président de la République pense à notre avenir, c’est pourquoi il nous donne les moyens pour nous aider. Merci à vous la ministre de toujours vous préoccuper de notre scolarité. Vous n’imaginez pas le bien que vous nous faites (...) ». 


En plus des bons de prise en charge, ces derniers ont reçu, des mains de la ministre en charge de la Solidarité, un appui financier pour les encourager à toujours faire mieux et inciter les autres à suivre l’exemple. Ces 11 meilleurs élèves et étudiants font partie des 229 bénéficiaires de prises en charge pour la rentrée 2024-2025.


De 2017 à 2023, 1 731 élèves et étudiants ont bénéficié de la part du gouvernement de prises en charge scolaires dans le cadre de la continuité du programme d’indemnisation des victimes des crises.


CICG

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ