x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 12 septembre 2024 | CICG-Côte d’Ivoire

Ordre national/Contribution à l’organisation de la CAN 2023 : le président et le secrétaire général de la CAF faits respectivement Commandeur et Officier

© CICG-Côte d’Ivoire
Ordre national/Contribution à l’organisation de la CAN 2023 : le président et le secrétaire général de la CAF faits respectivement Commandeur et Officier

Abidjan- Le président de la Confédération africaine de Football (CAF), Dr Patrice Motsepe, et le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, ont été respectivement élevés aux grades de Commandeur et d’Officier dans l'Ordre national de Côte d’Ivoire, le jeudi 12 septembre 2024 à Abidjan-Cocody. Ce, pour leur contribution et leurs efforts personnels qui ont permis à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire de s’imposer, non seulement comme un modèle de réussite planétaire sur le plan sportif, mais également en termes d’organisation et de gestion.


Ils ont reçu leur distinction des mains du Grand Chancelier de l'Ordre national, Ally Coulibaly, au nom du Président de la République, Alassane Ouattara. C’était en présence d’autres personnalités dont le ministre délégué auprès du Premier Ministre chargé des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch.


À en croire Ally Coulibaly, « la Côte d’Ivoire qui sait se souvenir n’oubliera jamais que le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, a été l’atout précieux et décisif pour l’organisation de cette CAN 2023 dont il dira qu’elle sera la plus belle jamais organisée sur le continent ».


« Les hommes que nous distinguons aujourd’hui sont de grands Africains. Ce sont aussi des hommes dont les noms seront, à jamais, associés à une des épopées les plus glorieuses de notre pays : l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations… », a indiqué Ally Coulibaly.


Porte-parole des récipiendaires, Patrice Motsepe s’est dit honoré de recevoir cette distinction qu’il a dit « recevoir au nom des 54 Nations africaines qui composent la CAF ».


Il a ajouté que le football est un puissant moteur de développement économique et social et un instrument de paix.


Patrice Motsepe a conclu qu’il tire « une grande fierté de ces moments de victoires que la Côte d’Ivoire a donnés au monde entier ».

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ